Cinema Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

The Black Dahlia/Le Dahlia Noir

2 participants

Aller en bas

The Black Dahlia/Le Dahlia Noir Empty The Black Dahlia/Le Dahlia Noir

Message par Oriane Lun 28 Avr - 21:10

The Black Dahlia/Le Dahlia Noir 0804280759443108000

Date de sortie : 08 Novembre 2006
Réalisé par Brian De Palma
Avec Josh Hartnett, Scarlett Johansson, Hilary Swank
Durée : 2h. Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : The Black Dahlia
Distribué par Metropolitan FilmExport


Le Dahlia noir est un roman de James Ellroy parue en 1987, inspiré de l'affaire du Dahlia noir. Le film suit donc deux détectives dans le Los Angeles des années 40, lors de leur enquête sur le meurtre de Elizabeth Ann Short.

Présenté au festival de Venise, le film a été éreinté par la critique à sa sortie, tant aux Etats-Unis qu'en France, à l'exception de certains titres fidèles à De Palma (Cahiers du cinéma, Inrockuptibles, Chronic'art...).



L'histoire est simplifiée par rapport au livre. La réalisation est élégante et on se croit vraiment plongé dans un film des années 40. C'est très sombre aussi.
Au niveau des performances des acteurs, rien à redire sur Scarlett par exemple. Par contre, Josh Harnett, il a autant le charisme qu'une chaise, je l'ai pas trouvé saississant dans ce rôle-là, peut être un autre acteur aurait mieux fait l'affaire. Enfin ça, c'est qu'une affaire de goût.


Dernière édition par Oriane le Dim 13 Juil - 18:13, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Black Dahlia/Le Dahlia Noir Empty Re: The Black Dahlia/Le Dahlia Noir

Message par Tristana Mer 30 Avr - 18:49

J'ai trouvé Mia Kirschner parfaite (quelle actrice quand même ! The Black Dahlia/Le Dahlia Noir 742458 ), Scarlett aussi même si son rôle est sans grand intérêt... et Josh Harnett, j'ai bien aimé aussi, alors qu'à la base je déteste ce mec.
Le film est délicieusement noir, j'aime cette ambiance viellotte... par contre j'imagine que les lecteurs ont dû être déçus, mais n'ayant pas lu le roman j'ai été vraiment charmée par l'ensemble.
Tristana
Tristana
Spectateur

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser