Cinema Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Jersey Girl/ Père et Fille

2 participants

Aller en bas

Jersey Girl/ Père et Fille Empty Jersey Girl/ Père et Fille

Message par Oriane Mar 29 Avr - 19:45

Jersey Girl/ Père et Fille 0804290629533117570

Jersey Girl
Etats-Unis, 2003
De Kevin Smith
Scénario : Kevin Smith
Avec Ben Affleck, Raquel Castro, Liv Tyler, George Carlin, Jason Biggs, Jennifer Lopez
Photo : Vilmos Zsigmond
Musique : James L. Venable
Durée : 1h42
Sortie : 11 Août 2004


Tout est pour le mieux dans la vie d'Ollie Trinke, chargé de communication dans le monde de la musique, marié à une jolie jeune femme, enceinte de leur premier enfant. Celle-ci décède suite à des complications lors de l'accouchement et Ollie se retrouve à présent seul avec sa fille.



Ce film tranche vraiment avec ce que l'on peut connaître de Kevin Smith. Là c'est un film de la maturité. Alors c'est moins original que ses délires aux multiples références (Clerks, Dogma et Jay & Bob contre-attaquent) mais on ne s'ennuie pas. A cause des dialogues qui sont toujours aussi bons et vraiment Smithienne. A cause des acteurs, avec un Ben Affleck convaincant dans son rôle de père, une gamine vraiment épatante (on croirait vraiment la fille de Lopez :ha) et surtout George Carlin en grand père super attachant et super juste. Le personnage de Liv Tyler m'a bien amusé. Le caméo de Will Smith est excellent aussi.
Toute l'histoire emprunte un schéma conventionnel, qu'on a vu des milliers de fois dans d'autres comédies. Cependant, Smith est original dans le sens où il traite son sujet de manière moins rose que les autres. Je pense au happy end.
Le film est très abouti visuellement, il y a des moments forts et émouvants quand même. J'ai adhéré complètement, en plus d'avoir ri.


Dernière édition par Oriane le Dim 13 Juil - 18:14, édité 2 fois
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jersey Girl/ Père et Fille Empty Re: Jersey Girl/ Père et Fille

Message par Joey Mar 29 Avr - 19:46

J'en ai un assez mauvais souvenir Jersey Girl/ Père et Fille 900425
Joey
Joey
Régisseur général

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jersey Girl/ Père et Fille Empty Re: Jersey Girl/ Père et Fille

Message par Oriane Mar 29 Avr - 19:48

Ben Affleck te sors par les yeux ? Jersey Girl/ Père et Fille 265393
Je m'en doutais, j'ai lu que ceux qui aiment Clerks & Co à fond, l'avait pas du tout aimé cette comédie. Jersey Girl/ Père et Fille 501495
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jersey Girl/ Père et Fille Empty Re: Jersey Girl/ Père et Fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser