Cinema Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Alpha Dog

2 participants

Aller en bas

Alpha Dog Empty Alpha Dog

Message par Oriane Mer 30 Avr - 11:04

Alpha Dog 0804301000473123837

Date de sortie : 28 Mars 2007
Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Emile Hirsch, Justin Timberlake, Sharon Stone, Ben Foster...
Film américain.
Durée : 1h 56min. Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par Metropolitan FilmExport


Pour mettre la pression sur un rival qui refuse de lui rembourser une dette d'affaires, un trafiquant de drogues d'un quartier huppé de Los Angeles kidnappe le frère adolescent de ce dernier. Mais son plan a des conséquences funestes.



Dernière édition par Oriane le Dim 13 Juil - 18:13, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpha Dog Empty Re: Alpha Dog

Message par Adam Mer 30 Avr - 12:48

Malgré quelques bons acteurs, j'avais trouvé ce film totalement raté, obscène et voyeuriste, le tout agrémenté de scènes attendues et clichées, j'ai falli faire un carnage au ciné.
Adam
Adam
Régisseur général

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpha Dog Empty Re: Alpha Dog

Message par Oriane Mer 30 Avr - 14:53

Au début le titre m'avait laissé perplexe, je ne connaissais pas le sens de cet 'alpha dog'. Puis j'ai découvert que ce terme est utilisé pour décrire la personnalité dominante dans un groupe social, le leader, quoi (il est utilisé essentiellement pour décrire le comportement des animaux au sein d'une meute, comme les chiens, loups, etc.)
La meute ici c'est un groupe de jeunes Californiens mené par un leader (John Truelove) dans une action de groupe (kidnapper et tuer le gosse Mazursky).

Certes c'est pas le film du siècle, c'est bourré de clichés mais pour moi, ça se laisse regarder quand on met de côté un peu notre côté à intellectualiser les films qui nous passent sous le nez...
Ben Foster est une fois de plus désespérant de talent, Justin Timberlake est comme Eminem dans 8 Mile, il se défend bien au niveau de l'interprétation de son personnage, ce qui est pas évident quand on a sa renommée. Par contre, la présence de Bruce Willis & Sharon Stone gâche le film (pas qu'ils sont mauvais acteurs hein :ha :) en le faisant basculer vers un film "commercial", là où il aurait peut être été mieux de le savoir indépendant, avec des acteurs moins connus...
C'est pas du niveau du film Bully de Larry Clarke, mais pour moi, c'est pas indigeste, même si le film est bavard et qu' au niveau des F***, on bat tous les records, 394 fois (je me suis renseignée).
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpha Dog Empty Re: Alpha Dog

Message par Adam Mer 30 Avr - 15:47

Oriane a écrit: ça se laisse regarder quand on met de côté un peu notre côté à intellectualiser les films qui nous passent sous le nez...

Je crois que c'est là tout mon problème Alpha Dog 647346 Alpha Dog 900425
Adam
Adam
Régisseur général

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpha Dog Empty Re: Alpha Dog

Message par Oriane Mer 30 Avr - 16:15

Adam a écrit:

Je crois que c'est là tout mon problème Alpha Dog 647346 Alpha Dog 900425

Je le sais. Alpha Dog 265393 Alpha Dog 501495
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpha Dog Empty Re: Alpha Dog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser