The Darjeeling Limited (A Bord Du Darjeeling Limited)
Page 1 sur 1
The Darjeeling Limited (A Bord Du Darjeeling Limited)
Date de sortie cinéma : 19 mars 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 novembre 2008
Réalisé par Wes Anderson
Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman
Titre original : The Darjeeling Limited
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h47min Année de production : 2007
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis : Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...
Mes impressions :
Cela fait du bien de voir un film qui est à des années lumières du formatage d'Hollywood. Ce film est très agréablement décalé, c'est une pépite sublimement filmé. On ne s'ennuie pas au milieu de ses frères et je dois dire que j'adore aller voir des histoires au coeur des relations entre frères et/ou soeurs.
C'est un road movie dans lequel on rencontre des personnages haut en couleur, des situations cocasses ou insolites. Mais au delà de ça, sous des dehors et des ressorts de la comédie, nous avons un côté plus sérieux qui se profile au fur et à mesure que l'on avance dans le film.
Les acteurs sont géniaux et je pèse mes mots et une certaine alchimie semble opérer entre eux. Les personnages des trois frères oscillent entre l'aîné tyrannique du groupe, Francis, Peter (Adrien Brody) qui essaie d'y échapper mais qui fait preuve d'immaturité, et Jack (Jason Schwartzman), le détaché du trio. Comment réaliser un voyage touristique tranquille avec de telles personnalités. Néanmoins, si tant est qu'ils aient des travers, ils sont super attachants.
Un film à voir, pour un dépaysement total.
Oriane- Admin
Page 1 sur 1