Cinema Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux

3 participants

Aller en bas

Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux Empty Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux

Message par Oriane Mar 13 Mai - 19:48

Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux 0805130624383277898 Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux 0805130626193277917

Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux 0805130625373277911


Longtemps, le roman Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien a été considéré comme inadaptable du fait de la complexité du livre, du nombre important de personnages, de la dimension épique de l'ouvrage...

Box-Office
La Communauté de l'Anneau : 6 637 327 entrées en France en 9 semaines. Il rapporta 871 millions de dollars à travers le monde.
Les Deux Tours : 6 765 610 entrées en France en 7 semaines. Il rapporta 926 millions de dollars à travers le monde.
Le Retour du Roi : 7 221 072 entrées en France en 7 semaines. Il rapporta 1 119 263 306 dollars à travers le monde.



Je sais pas vous, mais moi j'ai déjà tenté l'expérience de m'enfiler les 3 à la suite. Faut dire que j'avais rien d'autre à faire. Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux 265393
La trilogie est un seul et même film à mon sens. La longueur est un fait mais quand on est vraiment dedans on ne voit pas le temps passer, elle renforce le côté épique et mythologique.

La trilogie est superbe, que ce soit au niveau des décors, des personnages, des costumes, de l'atmosphère. Et ça rend vraiment juste à tout l'imaginaire de Tolkien.

Les effets spéciaux ne sont pas utilisés pour faire de l'esbrouffe, au contraire ils servent l'oeuvre, on est d'autant plus plongé dans cet univers onirique.

J'ai une tendresse particulière pour le premier. Le second est très bien aussi mais ce qui m'a un peu dérangé ce sont les scènes sur fond bleu (avec les arbres), j'ai pas trouvé ça très esthétique. Par contre, vu que c'est un épisode consacré davantage sur les scènes de batailles, j'ai assez jubilé. C'est très beau visuellement.
Quand au troisième, il faudrait que je le revois, je ne l'ai vu qu'une fois, contrairement aux autres...


Dernière édition par Oriane le Dim 13 Juil - 18:10, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux

Message par Puntos Mar 13 Mai - 20:23

Je pense que c'est la meilleure adaptation de livre au cinéma qui m'ait été donné de voir et l'une des plus belles trilogies aussi.
Sérieusement, Jackson a ici fait un travail de fou furieux et réussi un coup de maître, surtout pour quelqu'un avec une expérience comme la sienne quand il a décidé de commencer, c'est-à-dire presque rien comparé à d'autres réalisateurs. Mais il a réussi un truc de fou furieux et a mis tout le monde sur le cul.

Pour les films, moi aussi, grosse préférence pour le premier qui pose les bases superbement bien et qui respecte le mieux le premier tome selon moi. Les deux autres sont plus basés sur les batailles et je crois que celle des Champs de Peleanor est la plus grandiose que le cinéma n'ait jamais fait selon moi.

J'me souviens que la trilogie m'a fait pleurer aussi deux fois, chose rare chez moi, au moment de la mort de Boromir dans le 1, et quand Frodo, Bilbo, et Gandalf partent à la fin du trois avec les elfes pour leur immortalité.

Bref, je crois que je me lasserai jamais de les voir ces films et j'ai déjà fait deux fois la trilogie à la suite, comme tu demandais Oriane.
Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux 95744
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux

Message par Oriane Mer 14 Mai - 7:42

Puntos a écrit:
J'me souviens que la trilogie m'a fait pleurer aussi deux fois, chose rare chez moi, au moment de la mort de Boromir dans le 1, et quand Frodo, Bilbo, et Gandalf partent à la fin du trois avec les elfes pour leur immortalité.

Bref, je crois que je me lasserai jamais de les voir ces films et j'ai déjà fait deux fois la trilogie à la suite, comme tu demandais Oriane.
Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux 95744

Idem pour moi. En plus, la musique tout au long de cette trilogie aide pas à rester impassible. Elle contribue à l'émotion.

Sinon, toute à fait d'accord avec toi, pour le reste. Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux 494426
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux

Message par Invité Mer 21 Mai - 17:51

ce film me plaît, surtout très long! Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux 649137

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux

Message par Joey Lun 26 Mai - 20:05

On attend ça depuis la création du format HD, Peter Jackson a récemment confirmé dans une interview accordée aux fans la sortie prochaine de sa trilogie du Seigneur des anneaux regroupée dans une édition Blu-Ray.

A la question de savoir si une sortie en Blu-Ray de la trilogie était prévue, ce qui serait un coup marketing intéressant autour du projet The Hobbit réalisé par Guillermo del Toro, Peter Jackson répond qu'il travaille en effet en ce moment sur cette édition avec Warner Bros. En revanche le réalisateur précise qu'il ne sait pas encore quand le Blu-Ray sortira, mais que ce ne sera certainement pas cette année.

Une longue attente commence donc, mais qui pourrait bien réserver son lot de bonnes surprises. Rappelons en effet que les précédentes éditions comptent parmi les plus réussies, que ce soit au niveau des suppléments qu'en termes techniques. Et le fait que Peter Jackson supervise personnellement la création du Blu-Ray donne quelques garanties de plus sur la qualité supposée du futur objet. Vivement !
Joey
Joey
Régisseur général

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux

Message par Oriane Lun 26 Mai - 21:10

J'en connais un qui jubile à l'idée d'avoir cette chose. Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux 265393
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser