Cinema Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Nim's Island (L'Ile de Nim)

2 participants

Aller en bas

Nim's Island (L'Ile de Nim) Empty Nim's Island (L'Ile de Nim)

Message par Oriane Lun 14 Avr - 16:39

Nim's Island (L'Ile de Nim) 0804140338372948266

Date de sortie : 09 Avril 2008
Réalisé par Jennifer Flackett, Mark Levin
Avec Gerard Butler, Jodie Foster, Abigail Breslin
Film américain.
Durée : 1h 40min. Année de production : 2008
Titre original : Nim's Island


Synopsis
Nim est une petite fille de 8 ans vivant avec son père sur une île sauvage, petit paradis désert au milieu de l'Océan Indien. Entre ses amis imaginaires et ses animaux de compagnie, elle ne s'ennuie pas une seule seconde.
Lorsque son père est coincé en mer après un accident et qu'elle se retrouve seule à devoir défendre son île contre des pirates impitoyables, elle demande de l'aide au fameux Alex Rover, sans savoir que c'est un personnage fictif écrit par une romancière solitaire et agoraphobe.
Celle-ci, émue par la détresse de Nim, décide de traverser le monde pour secourir une petite fille qu'elle n'a jamais vue.



Qui l'a vu, qui en pense quoi ? Nim's Island (L'Ile de Nim) 265393


Dernière édition par Oriane le Mer 30 Avr - 9:47, édité 2 fois
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nim's Island (L'Ile de Nim) Empty Re: Nim's Island (L'Ile de Nim)

Message par Adam Lun 14 Avr - 21:22

J'ai vu et j'ai détesté.
Je n'y suis allé que pour Jodie et Jodie n'est que le seul atout du film. La remarque peut être aussi valable pour les fans de Gerard. Nim's Island (L'Ile de Nim) 265393
Adam
Adam
Régisseur général

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nim's Island (L'Ile de Nim) Empty Re: Nim's Island (L'Ile de Nim)

Message par Oriane Mar 15 Avr - 21:22




Ce film n'a rien du Lagon Bleu, son genre c'est celui de "Maman j'ai raté l'avion". Une gosse qui tente de parer à l'invasion d'intrus sur son île pendant que son père se paume en mer.

La cible est évidemment les enfants (et devrait être interdit au plus de 13) et je recommande d'aller voir ce film accompagné par eux. Parce ce que même si comme moi, vous avez deux bonnes raisons pour aller le voir (Butler & Foster), vous allez vous ennuyer ferme. Et il n'y a pas d'âme d'enfant qui tienne, parce que même si on ne l'a pas perdu, eh bien, on n'accroche pas au film.
L'histoire est prévisible, la recherche du gag trop facile, l'humour bien gentillet (j'ai souri mais pas plus).
Jodie Foster est au minimum de ses possibilités dans ce rôle et bien qu'elle joue bien, ces rôles pseudo-comiques et pataud ne lui vont pas du tout. En plus, son rôle relève bien plus de l'anecdote puisqu'on la voit très peu en action au bout du compte. C'est comme si sa présence était superflue.
Idem pour Butler, qui a l'air d'un grand dadais trop expansif au lieu d'un véritable biologiste sérieux. Franchement, hormis le reluquer, j'ai pas été enthousiasmé en le voyant : de la brute intelligente de 300, aux personnages cuculapres et niais de PS I love you et l'île de Nim, il y a un gouffre. Resaisis-toi Gérard.
Il ne se passe rien de transcendant tout le long. Et le personnage qui devrait être central à l'histoire puisqu'elle évolue (celui d'Alex Rover et donc Jodie) est sous exploitée et reléguée au fin fond, pas de la jungle, mais du scénario.
Bref, je me suis ennuyée.
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nim's Island (L'Ile de Nim) Empty Re: Nim's Island (L'Ile de Nim)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser