Cinema Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Iron Man

3 participants

Aller en bas

Iron Man Empty Iron Man

Message par Oriane Lun 14 Avr - 16:53

Iron Man 0804140353112948451

Date de sortie : 30 Avril 2008
Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
Film américain. Genre : Action, Fantastique
Durée : 2h 05min. Année de production : 2008


Synopsis
Iron Man est un héros culte des comics Marvel au même titre que Spider-man et Daredevil. Tony Stark est un riche homme d'affaires à la tête d'une gigantesque entreprise qui vend des armes ultra perfectionnées au gouvernement. En opération secrète au Viet Nam pour tester l'une de ses invention, Tony est grièvement blessé par un éclat d'obus au coeur. Ne devant son évasion qu'à son génie, aidé par le professeur Yinsen, il crée une armure munie d'un peacemaker lui permettant d'évoluer dans les airs malgré sa blessure. De retour à New York, il s'investit sans compter pour perfectionner cette fabuleuse armure jusqu'à en faire l'Arme Absolue.

Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Empty Re: Iron Man

Message par Oriane Mar 13 Mai - 22:19

Iron Man 2 Iron Man 45227


(www.actucine.com)

Après l’immense succès de « Iron Man » au box-office, l’acteur qui incarne le héros, Robert Downey Jr et le réalisateur Jon Favreau ont fait part de ce qu’ils pensaient de « Iron Man 2 », prévu pour sortir le 30 avril 2010. Ils nous livrent également quelques pistes sur ce que pourrait être ce second volet de la saga du super-héros.

« Il y a cette idée de faire endosser le costume à Terrence Howard qui revient dans le rôle de War Machine, lequel est un personnage assez iconique dans ‘Iron Man’ et l’univers Marvel. Voir où tout cela peut mener, mais fonder le film sur une mythologie très moderne. Je le vois comme la meilleure histoire de famille dysfonctionnelle jamais contée… » dit-il.

« Deux jours plus tôt dans le New York Post, on pouvait voir une bande dessinée de Iron Man, où le héros dit au gouverneur que même ses super pouvoirs ne pouvaient pas le sortir du problème budgétaire. C’est ce que Jon espérait le plus, c’est ce qui l’excitait le plus, l’idée que Tony Stark et Iron Man puissent faire partie du tissu culturel » ajoute l’acteur.

Il est possible que le deuxième volet se tourne vers le combat du héros avec l’alcool. Le réalisateur Jon Favreau explique : « ‘Demon in a Bottle’ est une des meilleures histoires de la saga et ‘Iron Man’ n’est pas vraiment un comics connu pour avoir des scénarios géniaux. Il est connu pour ses costumes et ses personnages, mais les méchants ne sont pas vraiment convaincants à notre époque, le communisme et ses métaphores sont assez dépassés. Politiquement, beaucoup de choses ne vont plus. Alors, nous nous sommes lancé pas mal de défis. Demon in a Bottle semble être une bonne solution, du point de vue du scénario, cette histoire s’imposait. »

Jon Favreau a également fait part de son souhait de continuer la saga. Il a toute fois avoué qu’il n’était pas au courant qu’une suite se préparait avant l’annonce officielle. « Nous en avons parlé vaguement. Nous aurions tous aimé retravailler ensemble à nouveau. Mais j’ai appris la nouvelle hier soir, donc ce n’est pas vraiment quelque chose que nous avions préparé. Nous aimerions vraiment collaborer davantage sur une suite. Il n’y a pas encore d’arrangement, mais en théorie nous adorerions voir ça arriver. Nous avons beaucoup d’idées. Ce genre de film est basé sur plusieurs opus, ce qui facilite l’adaptation de plusieurs suites possibles. Il y a un niveau d’enthousiasme certain de ma part, ainsi que du casting pour raconter plus d’histoires » affirme-t-il.

(...)

« Iron Man » a rapporté 6,9 millions de dollars de plus lundi, soit un total de 109 millions de dollars aux États-Unis.
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Empty Re: Iron Man

Message par Oriane Ven 30 Mai - 21:00

Je l'ai vu par curiosité et moi qui suis assez fan des adaptations Marvel et des personnages Marvel tout court, j'ai pas été vraiment enthousiasmé par ce "héros" là. J'ai bien aimé, c'est divertissant mais sans plus. Je ne pense pas que je le verrais une seconde fois.

Robert Donney Jr joue très bien, il est vraiment convaincant et en plus de ça très charmant en playboy milliardaire, mais dès que la technologie s'empare de lui ou des autres, c'est grotesque. Peut être parce que les robots sont plus tout jeunes.

J'ai bien aimé le personnage discret, effacée de Gwyneth Paltrow mais en revanche, j'ai pas aimé le fait qu'on lui ait fait une couleur et qu'elle soit rouquine dans le film (on aurait dit que les producteurs du film ont fait en sorte qu'elle soit un peu la Kirsten Dunst du film mais en plus âgée)

Jeff Bridges est étonnant en ordure chauve. Lui aussi, c'est un très bon acteur.

Au niveau de l'histoire, toute la partie qui se déroulait dans les pays musulmans m'a sacrément ennuyé. J'ai pas aimé la consonance politique et géopolitique du film.

Par contre, au niveau effets spéciaux, ça tient quand même la route, on s'en prend plein la vue.

Bref, un des Marvel que j'aime le moins même s'il y a Robert. Iron Man 265393
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Empty Re: Iron Man

Message par Oriane Ven 11 Juil - 17:39

IRON MAN 2 SUR LES RAILS

Le réalisateur Jon Favreau était d’accord pour faire une suite mais contestait les délais alloués par Marvel qui prévoyaient déjà la sortie de la suite le 30 avril 2010… Délais jugés trop courts pour le réalisateur qui estime que la préparation doit être plus longue pour faire un bon film. Finalement, Marvel et Favreau se sont mis d'accord...

Le réalisateur a déclaré: "Je suis cependant peu rassuré pour la prévision du 30 avril 2010. Ni Robert (Downey Jr) ni moi, n'avons été consultés à ce sujet, et nous sommes tous les deux inquiets pour la date, dans la mesure où nous n'avons pas de scénario, d'histoire ou même de scénaristes engagés. Ce genre de film est meilleur lorsqu'il est fait sérieusement avec beaucoup de préparation. C'est sûr que cela aurait été mieux de suivre trois années entre les dates de sortie comme pour Batman Begins/Dark Knight ou X-Men 1/X-Men 2 (...) mais je pense aussi que nous devons aux fans la meilleure version pour IM2, et que là nous aurons moins de temps pour le faire, que pour le premier opus."

La sortie du film se maintient pour avril 2010. On y retrouvera l’équipe du premier volet.
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Empty Re: Iron Man

Message par clem Mar 15 Juil - 20:44

J'ai adoré ce film , de bonne scenes d'action , de manifique effets spéciaux
clem
clem
Spectateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Empty Re: Iron Man

Message par Oriane Mar 15 Juil - 21:04

C'est vrai. Et puis pas mal d'humour aussi, certaines scènes étaient drôles.
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Empty Re: Iron Man

Message par clem Mar 15 Juil - 21:17

oui j'avoue
clem
clem
Spectateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Empty Re: Iron Man

Message par Mister Alba Ven 18 Juil - 0:52

J'ai pas eu l'occasion d'aller le voir Iron Man 622185
Mister Alba
Mister Alba
Chef machiniste

Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2008

http://masterofhorror.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Empty Re: Iron Man

Message par clem Ven 18 Juil - 11:16

Ben loue le , il en vaut la peine !!!!
clem
clem
Spectateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Empty Re: Iron Man

Message par Mister Alba Mar 22 Juil - 11:54

Je pense que avant de le voir je vais lire des critiques
Mister Alba
Mister Alba
Chef machiniste

Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2008

http://masterofhorror.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Empty Re: Iron Man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser