Cinema Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia

3 participants

Aller en bas

The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia Empty The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia

Message par LuK Mer 16 Avr - 20:31

The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia Oxford_murders_uspostergrand

Synopsis a écrit:Oxford. Une vieille dame est assassinée. Le premier meurtre d’une série
qui semble obéir à une logique mathématique : chaque crime est annoncé
par un symbole dont la signification échappe aux enquêteurs. De leur
côté, un jeune étudiant et un éminent professeur de mathématiques qui
ne se connaissent pas se trouvent eux aussi plongés au coeur de cette
énigme et font équipe pour la résoudre. Mais la raison humaine
peut-elle être mise en équation ?

Un film très sympatoche, avec un très joli cadre, une histoire pas forcément toujours facile à suivre, mais plutôt prenante. Le concept des suites logiques est intéressant, et son application dans la criminologie l'est d'autant plus.
Elijah Wood ne fait décidément pas son âge, et son personnage est tout mignon.
Bref, je vous le recommande vraiment.
LuK
LuK
Jeune premier

Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia Empty Re: The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia

Message par Oriane Mer 16 Avr - 21:03

Merci LuK !
Je comptais aller le voir aussi parce que j'aime évidemment beaucoup le petit Elijah. The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia 647346
Ceci dit, j'espère que je vais y comprendre quelquechose parce que dès que les maths rappliquent, je ne suis plus là. The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia 463328
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia Empty Re: The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia

Message par Joey Mer 16 Avr - 23:46

J'ai bien aimé aussi. L'intrigue est bien menée c'est vrai, mais c'est super long à démarrer quand même. Je me suis fait avoir sur la fin, même si je m'en suis voulu de pas avoir su résoudre l'énigme !
Et oui, Wood est toujours aussi bon, c'est sympa de le voir dans ce genre de film.
Joey
Joey
Régisseur général

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia Empty Re: The Oxford Murders (Crimes à Oxford) de Alex de la Iglesia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser