Cinema Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

3 participants

Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Oriane Sam 26 Avr - 22:16

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 0804260913283086592 (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 0804260912463086582 (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 0804260914563086614 (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 0804260911333086570

Le Silence des agneaux (The Silence of the Lambs) est un film américain, réalisé par Jonathan Demme en 1990 et sorti en 1991. Le film est l'adaptation du deuxième opus d'une tétralogie écrite par Thomas Harris, les trois autres romans ayant aussi été transposés au cinéma : Dragon rouge (Red Dragon) se déroule avant Le Silence des agneaux, Hannibal en est la suite et Hannibal Lecter : les origines du mal (Hannibal Rising), comme son nom l'indique, revient sur les causes du cannibalisme chez Hannibal adolescent.

Votre préféré, celui qui vous a moins plu ?


Dernière édition par Oriane le Mer 30 Avr - 9:52, édité 3 fois
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Joey Sam 26 Avr - 22:17

C'est pas dans l'ordre (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 463328
Joey
Joey
Régisseur général

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Oriane Sam 26 Avr - 22:19

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 249655
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Joey Sam 26 Avr - 22:23

Hannibal Rising > Red Dragon/Manhunter > The Silence Of The Lambs > Hannibal

Allez, allez (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 463328

EDIT/ C'est beaucoup mieux (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 742458


Dernière édition par Joey le Sam 26 Avr - 22:29, édité 1 fois
Joey
Joey
Régisseur général

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Puntos Sam 26 Avr - 22:26

Ah j'avais complètement oublié le dernier que je n'ai pas encore vu, ni lu d'ailleurs. J'vais remédier à ça.

Alors sinon, pour moi le best reste Le Silence des Agneaux bien-sûr qui reste un chef d'oeuvre où le duo Hopkins/Foster est merveilleux et qui marche bien plus que Moore/Hopkins ou Norton/Hopkins.

Ensuite Dragon Rouge qui m'a fait réellement flippé. L'acteur qui joue le Dragon Rouge faisait vraiment peur et bien sûr Edward Norton a encore tout déchiré dans ce film.

Pour Hannibal, c'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai pas aimé le film mais j'ai cependant adoré le bouquin... Allez savoir.

Il faut lire aussi les bouquins qui sont tout aussi angoissant que les films.
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Joey Sam 26 Avr - 22:28

Je ferai ma dissertation quand j'aurais un peu de courage, y'a tellement de choses à dire.
Attendez-vous à une jolie tartinette (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 265393
Joey
Joey
Régisseur général

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Oriane Sam 26 Avr - 22:33

1. Le silence des agneaux
2. Hannibal
3. Dragon Rouge

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 374462

Ce qu'il s'est passé quand je suis allée voir Hannibal Rising, c'est qu'en petite nature que je suis, j'ai tourné de l'oeil et j'ai dû sortir de la salle. Et j'ose plus le revoir depuis. (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 602775

J'ai adoré Hannibal, je trouve que la charge de séduction Clarice-Lecter était puissance 10 et que Julianne Moore arrivait à être aussi bonne que Jodie dans ce rôle. De plus, ce qui m'a plus c'est le cadre italien. (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 66141

Pour rappel, Le Silence des Agneaux fait partie des rares films à avoir reçu les 5 principaux Oscars à Hollywood avec Vol au-dessus d'un nid de coucou et New York-Miami.
Oscars du cinéma 1991
Oscar du meilleur film aux producteurs Edward Saxon, Kenneth Utt et Ronald M. Bozman
Oscar du meilleur réalisateur à Jonathan Demme
Oscar de la meilleure actrice pour Jodie Foster
Oscar du meilleur acteur pour Anthony Hopkins
Oscar du meilleur scénario adapté pour Ted Tally
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Oriane Sam 26 Avr - 22:33

Joey a écrit:Je ferai ma dissertation quand j'aurais un peu de courage, y'a tellement de choses à dire.
Attendez-vous à une jolie tartinette (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 265393


(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 806814
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Puntos Sam 26 Avr - 22:34

Il est si gore Hannibal Rising ?
(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 900425
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Oriane Sam 26 Avr - 22:37

Puntos a écrit:Il est si gore Hannibal Rising ?
(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 900425

En fait, ce sont les dialogues, les allusions, l'ambiance qui m'ont fait travaillé le cerveau. Du coup, ce que j'ai imaginé sans voir actuellement le pire en images, c'est ce qui m'a fait sortir de la salle.

ça a été très psychologique, chez moi. (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 602775
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Joey Sam 26 Avr - 22:39

Perso j'ai pas trouvé. Je n'me rappelle pas de tout, mais y'a rien de vraiment insoutenable. Même le bouquin m'a paru bien léger.
Je pense qu'Oriane avait déjà une certaine crainte avant même de le voir et du coup il a pas fallu grand chose pour la faire basculer, enfin je l'expliquerait comme ça, parce que je suis sûr qu'elle a vu bien pire (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 265393
Joey
Joey
Régisseur général

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Oriane Sam 26 Avr - 22:43

Joey a écrit:
Je pense qu'Oriane avait déjà une certaine crainte avant même de le voir et du coup il a pas fallu grand chose pour la faire basculer, enfin je l'expliquerait comme ça, parce que je suis sûr qu'elle a vu bien pire (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 265393


Quel psychologue ce Joseph. (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 819869
Oui j'en ai vu d'autres, c'est sûr...
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Puntos Dim 27 Avr - 2:39

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co 0804260913283086592

J'ai du mal. Vraiment du mal à rentrer dans le film et au final, je ne dirais pas que j'ai passé un bon moment. C'était intéressant de découvrir les origines du cannibalisme et du comportement de Hannibal Lecter mais dans ce film, j'ai eu un sentiment de dénaturalisation du personnage en réalité. Quand je regardais le film et pensait en même temps aux trois autres, quelque choses ne collait. Je crois que tout ça venait déjà par le fait que ça ne soit pas Hopkins qui joue le rôle de Lecter. Je ne blâme pas les choix du casting, il est évident que Hopkins n'aurait pas pu faire le film mais ce jeune homme n'avait pas autant de charisme que lui en réalité, du coup ça a changé le personnage. Et quand bien même, j'ai eu du mal aussi avec l'explication des origines du mal. Là aussi, j'peux pas blâmer le film vu que c'est une adaptation de roman. Je blâmerai plutôt Harris. Hannibal est devenu cannibale car il a vu des soldats mangés sa petite soeur. Dans un autre film, ça aurait une simple vengeance, et le personnage ne serait pas devenu cannibale. Là je me demandais pourquoi à chaque fois ? Parce qu'il a voulu faire leur pareil que ce que eux avaient fait à Misha ? Parce qu'il a pas pu se pardonné de lui aussi avoir mangé Misha (quoique sur ce point, j'suis encore confus et j'ai pas bien compris). Bref, j'aimerai imaginé autre pour expliquer tout ce personnage si complexe qu'est Hannibal Lecter. J'ajouterai que le film n'est pas une enquête comme l'été Le Silence des Agneaux ou Dragon Rouge, ce qui m'a un peu destabilisé. Ici on part dans une vengeance pur et simple, entrecoupé de moments assez ennuyeux au final. Les scènes gores le sont pour la plupart mais ça ne rend pas le tout attrayant pour autant. Bref, c'est une déception et ça restera bien entendu le moins bon des 4 pour moi.
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co Empty Re: (Saga) The Silence of the lambs /Le silence des agneaux & Co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser