Cinema Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

(Saga) Indiana Jones

3 participants

Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty (Saga) Indiana Jones

Message par Oriane Dim 27 Avr - 14:29

Etant donné qu'M6 diffuse à partir de demain la trilogie que nous connaissons tous... (Saga) Indiana Jones 307707

(Saga) Indiana Jones 0804270119233091805(Saga) Indiana Jones 0804270114383091763
(Saga) Indiana Jones 0804270120393091818


La saga au cinéma
Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue (Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark), 1981
Indiana Jones et le Temple Maudit (Indiana Jones and the Temple of Doom), 1984
Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade), 1989
et bientôt...
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull), 2008 (topic officiel --------> https://cinemascope-forum.1fr1.net/projections-a-venir-f1/indiana-jones-et-le-royaume-du-crane-de-cristal-t18.htm)

Anecdote sur le nom du célèbre personnage :
À l'origine, Lucas et Spielberg recherchent un nom pour leur archéologue. Ils reprennent le nom du chien de Lucas, Indiana. Anecdote reprise à la fin de La Dernière croisade où Sallah dit à Indy: « Tu t'appelles comme le chien ?! »




Personnellement, mon préférée est Indiana Jones et le Temple Maudit. Le tandem entre la chanteuse de cabaret et Indy est très séduisant, l'un et l'autre ne manque pas d'humour et je dois dire qu'à l'écran je trouvais à l'époque qu'ils formaient un beau couple, plus que la brune dans le premier épisode...J'adore Kate Capshaw et franchement, je n'envisageais pas Sharon Stone à sa place. (Saga) Indiana Jones 602775
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Puntos Dim 27 Avr - 16:32

Je vais vous surprendre, je crois que j'en ai vu aucun. Ou peut-être seulement quelques bouts d'un.
(Saga) Indiana Jones 423218
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Oriane Dim 27 Avr - 16:34

(Saga) Indiana Jones 72868

Tu vas pouvoir te rattrapper, avec ton consentement, bien sûr. (Saga) Indiana Jones 494426
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Puntos Dim 27 Avr - 16:43

Je capte mal M6 chez moi.
(Saga) Indiana Jones 622185
Mais je vais regarder ça par d'autre moyen, ci tout.
(Saga) Indiana Jones 115447
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Joey Dim 27 Avr - 19:16

Je les ai vu, mais y'a longtemps, et j'ai tendance à mélanger les histoires entre elles. Enfin surtout The Lost Ark et The Last Crusade, parce que j'ai vu The Temple of Doom tout petit et il m'a bien marqué, entre la scène du repas, celles du passage secret et celle du sacrifice, j'ai eu du mal à m'en remettre !
Joey
Joey
Régisseur général

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Puntos Dim 27 Avr - 21:23

(Saga) Indiana Jones 0804270119233091805

Vraiment excellent ! J'ai passé un très bon moment, ça c'est vraiment de l'aventure j'ai envie de dire ! (Saga) Indiana Jones 66141 Le film est vieux mais on ne dirait pas tellement les scènes d'actions sont bien tournés, les cascades bien faites. L'histoire est prenante et je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi gore des fois (les têtes qui explosent et fondent à la fin). Indiana a un charisme d'enfer et Marion était juste sublime. Bref, ça me donne vraiment envie de voir la suite. Et j'avais effectivement déjà vu le début du film, je m'en suis rappelé. Ca me mets dans l'actu de la sortie du dernier aussi.
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Joey Dim 27 Avr - 21:25

Ben dis donc, t'as pas traîné ! (Saga) Indiana Jones 429967
Joey
Joey
Régisseur général

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Puntos Dim 27 Avr - 21:30

J'avais que ça à foutre de la journée.
(Saga) Indiana Jones 66141
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Oriane Dim 27 Avr - 21:39

Han, c'est bien ça, très contente que tu aies regardé. (Saga) Indiana Jones 95744
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Puntos Mar 29 Avr - 12:42

My God... J'ai du mal à aller au bout du deuxième volet, il est beaucoup moins bien que le premier, c'est quoi ce bowdel !?
(Saga) Indiana Jones 894221

J'ai arrêté à 1h et j'ai pas envie de reprendre.
(Saga) Indiana Jones 115447
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Oriane Mar 29 Avr - 14:50

J'ai lu justement des critiques, et c'est vrai que les gens l'aiment moins celui-là (peut être parce qu'il a quelques fois un côté grand guignolesque ou parodique). Sauf que moi je le répète c'est tout le contraire...
J'aime le côté très sombre, plus "violent" que les autres. C'est quand même limite gore par moment. Et puis le côté secte fiche bien les jetons... (Saga) Indiana Jones 501495

Il est vraiment différent des autres, c'est sûr. Spielberg lui-même avait dit que c'était pour lui le moins "abouti"...
Oriane
Oriane
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Puntos Mar 29 Avr - 15:15

Mouais... Le cadre et l'histoire me gêne, oui mais la femme surtout que j'peux pas saquer, c'est pas une Marion du tout elle, tout le contraire...
(Saga) Indiana Jones 115447

Le petit Shorty me fait marrer par contre.
(Saga) Indiana Jones 66141
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Puntos Jeu 1 Mai - 23:11

(Saga) Indiana Jones 0804270114383091763

Bon j'ai finalement j'ai été jusqu'au bout et la dernière heure du film m'a beaucoup plus plu que le début en fait. (Saga) Indiana Jones 265393 A partir du moment où ils découvrent toute la secte, ya que de l'action et j'ai adoré en fait, c'était vraiment bien fait et assez spectaculaire (comme la course poursuite en wagon, j'en ai eu des frissons, c'était génial). Effectivement c'est assez gore (quand il arrache le coeur) mais ça m'a pas gêné. Quelques trucs un peu suréaliste quand même comme Shorty qui nique tout les méchants et Indy arrive à s'en sortir vraiment trop souvent dans celui-là j'ai trouvé, mais bon, c'est les codes de ce genre de film... Willie m'aura saoulé jusqu'au bout par contre, peux pas la piffer.

Bref, j'attaque le troisième en espérant qu'il soit quand même mieux que celui-ci.
(Saga) Indiana Jones 265393
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Puntos Ven 2 Mai - 19:50

(Saga) Indiana Jones 0804270120393091818

Excellent ! J'ai retrouvé un peu du premier dans ce troisième opus et c'était vraiment très, j'ai pas vu le temps passé. Sean Connery en est forcément la cause principal, il donne vraiment du punch au film, ses répliques étaient bien drôles et il nous fait passé un bon moment. L'histoire aussi d'ailleurs, très intéressante, avec beaucoup plus de fantastiques cette fois-ci d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé.

Si le quatrième est dans la lignée de celui-ci, je pense qu'il va vraiment me plaire.
(Saga) Indiana Jones 265393
Puntos
Puntos
Directeur de casting

Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Saga) Indiana Jones Empty Re: (Saga) Indiana Jones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser